Je suis orpailleur de cochonneries;
créateur parfois debout, des fois assied.
Ma pratique est pluridisciplinaire (dessin, photo, sculpture, arts d'impressions et installation). Les thèmes que je travaille sont, entre autres, l’erreur, l’impermanence et la notion de sérendipité. Pour moi il est inconcevable qu’une matière soit dissociable de son mouvement et de celui de son environnement. Chaque chose est en constante transformation et c’est pourquoi je ne vois pas mes œuvres comme des finalités, mais plutôt comme des parcelles d’un processus infini. On peut d’ailleurs constater toute mon urgence de vivre dans la facture de ma main: mouvementée, fascinée et troublée par cette impermanence naturelle. Surtout, je parle ainsi d’adaptabilité où les contraintes me servent d’outils de démarrage jusqu’à ce qu’il devienne nécessaire de désobéir à cet ordre établi.
Dans une volonté de minimiser le consumérisme matériel, je favorise l’emploi d’objets recyclés et/ou trouvés. Mon objectif n’est jamais de viser l’impressionnant ou l’effet spectaculaire ou monumental. J’opte pour une économie de moyens, une approche qui aspire au modeste et à une certaine humilité. J’accorde mon attention dans des interventions souvent éphémères et généralement j’utilise des stratégies de dissimulation pour compartimenter ou surprendre durant la diffusion de mes œuvres. Pour moi l'action du geste porte une valeur. Je suis convaincu que l’art, charmeur, a le potentiel de créer des boucles de rétroaction positive.