Je suis orpailleur de cochonneries; créateur des fois debout, parfois assied.
Ma pratique pluridisciplinaire est principalement orientée vers différentes approches du dessin. L’erreur, l’impermanence et la notion de sérendipité deviennent pour moi une méthode de travail pour m’adapter face à un ou plusieurs problèmes issus de mes activités quotidiennes, à une contrainte que je m’impose arbitrairement et/ou à une vision d’un résultat vers lequel me diriger. Même si ce problème est rarement résolu, cette contrainte est souvent abandonnée et ce résultat n’est presque jamais atteint, il enclenche un processus de création qui a pour moi plus d’importance qu’un quelconque produit fini. 
Pour moi, toute matière est indissociable de son propre mouvement et de celui de son environnement. Inévitablement, toute chose est en constante transformation par le temps qui passe. C’est pourquoi je ne vois pas mes œuvres comme des finalités, mais plutôt comme des parcelles d’un processus infini.
Dans une volonté de réduire mon empreinte écologique, je favorise l’emploi d’objets recyclés et/ou trouvés. J’ai une préférence pour des proportions plus intimes, pour une économie de moyens, une approche qui aspire à la modestie et à l’humilité. J’accorde mon attention dans de micro-interventions souvent éphémères et généralement j’utilise des stratégies de dissimulation pour compartimenter ou surprendre durant la diffusion de mes œuvres. Je suis convaincu que le geste de l’art a le potentiel d’inspiré au commensalisme.
Je suis alors rameur de longs mirages; murmureur de brassées de lavage.
Photographie par Shen B.
Back to Top